Me connaître - Albertine Filangi -
Après une première carrière comme professeure certifiée, puis conseillère principale d'éducation durant laquelle j'ai accompagné collégiens et lycéens pendant quinze ans, j'ai choisi de me tourner vers la psychopédagogie et la psychologie positive.
Durant toutes ces années j'ai constaté la difficulté d'enfants et d'adolescents à trouver leur place à l'école : trouble de l'attention, trouble anxieux, phobie scolaire, difficulté à gérer les émotions, profils atypiques, autant de situations qui génèrent chez l'enfant une perte de confiance en lui-même.
Je souhaite accueillir ces enfants et adolescents dont la particularité fait toute la richesse et qui doivent être guidés et soutenus pour les aider à développer une meilleure connaissance d'eux-mêmes et trouver leur place à l'école et tout au long de leur vie d'adulte.
Par ailleurs, je suis maman d'adolescents à profils atypiques et j'ai constaté qu'il était bénéfique de proposer à chacun un accompagnement global à la fois scolaire et psychique.
En réponse aux nombreuses demandes j'ai choisi d'élargir mon domaine de pratique pour accueillir également les adultes. Mon engagement repose sur une écoute empreinte d'empathie et d'attention, combinée à la mise à disposition d'outils adaptés pour accompagner de manière bienveillante le cheminement individuel.
Formée auprès d'Isabelle Pailleau et Jessica Hollender je suis certifiée en psychopédagogie positive. J'ai ensuite intégré une formation de spécialisation en art-thérapie à l'institut Cassiopée. Enfin j'ai suivi une formation à la technique Ritmo auprès de Lili Ruggieri.